Mon panel de sites urbex s’enrichit une nouvelle fois. Après les immeubles, collèges, usines, manoirs, hôtels, voici l’occasion d’immortaliser un zoo abandonné. Il s’agit ici du 2ème site que j’ai visité lors de mon weekend spécial urbex en Bretagne.
Il s’agit d’un ancien parc de loisir. Ce dernier hébergeait quelques spécimens exotiques comme des lémuriens, des zèbres… etc
Malheureusement, le zoo a connu des problèmes financiers importants au début des années 2000 qui l’ont conduit à la faillite. Par conséquent, certains animaux se sont retrouvés livrés à eux-mêmes avant que les autorités vétérinaires leurs trouvent un nouveau foyer… pour les survivants. ?
Un ticket pour la visite du zoo s’il vous plait
La grande grille à l’entrée du parc n’est pas vraiment une épreuve pour pouvoir rentrer. Ainsi, avec un peu d’attention, je pénètre facilement dans le site et plonge rapidement dans un écrin de verdure.
Depuis le temps que le site est à l’abandon, la nature a bien repris ses droits. Ainsi, en ce début de journée d’été (oui je ne suis pas à l’heure), la journée est douce et calme.
Malgré la végétation très présente, les chemins sont encore bien dessinés et je peux progresser facilement. C’est tellement calme et serein, un vrai bonheur !
J’en viens même à imaginer que ce ne sont plus les humains qui viennent voir des animaux, mais l’inverse. Vous imaginez ?! Un enclos rempli d’humain broutant paisiblement…
Hoo non, les monstres se sont échappés
La maison du gardien
En m’aventurant le long d’un sentier du parc, je découvre au milieu d’une clairière, une jolie maison. Comme le zoo, elle semble abandonnée. Cependant elle a l’air récente. J’y vais donc sur la pointe des pieds.
Un double spot urbex, c’est Noël avant l’heure ?! ✌?✌
La maison est dans un état impeccable, quasi neuve… et bien fermée qui plus est. Fort heureusement, je garde espoir et je finis pas trouver une entrée.
Par chance, plusieurs fenêtres sont ouvertes. Cela m’arrange beaucoup, car ma petite lampe de poche qui traîne dans mon sac n’a plus de pile (bravo Ben). Ainsi je peux dire que la chance me sourit.
En plus d’être dans un état remarque cette demeure est vraiment grande. Il faut prendre son temps. J’ai ainsi pu compter :
- 5 chambres
- 3 salles de bains + 2 (ou 3) salles d’eau
- Plusieurs toilettes
- Un grand garage
- Une cuisine aménagée
- Un salon… conséquent
Les anciens locataires auraient pu laisser le matériel pour faire une partie de billard quand même. Les gens exagèrent !!!
J’ignore si cette belle maison est à vendre. Je n’ai malheureusement pas vu de panneau qui l’indiquait. Néanmoins, je pense qu’un bon agent immobilier devrait pouvoir faire quelque chose si ce bien était sur le marché.
Le petit mot de la fin
Ce début de journée a réellement dépassé toutes mes attentes. En effet, pouvoir trouver et rentrer aussi facilement sur 2 lieux abandonnés était vraiment une aubaine. La journée ne fait que commencer cependant, je ferai bien une petite partie de Loto moi… on ne sait jamais ?