L’hiver arrive ! En effet, pas besoin de faire de longues études pour s’en apercevoir. Les journées deviennent plus courtes, le soleil ne nous réchauffe plus beaucoup et il pleut souvent… trop souvent.
Bien sur, je ne suis pas là pour vous faire déprimer. Je vais même essayer de vous redonner un peu le sourire en vous emmenant vous promener sur plusieurs plages de Bretagne. Direction le Morbihan ?
Pénestin – La porte sud du Morbihan
Pour commencer, on s’arrête sur la plage de Pénestin. Ce nom ne vous dit rien ? Je vous rassure, je ne le connaissais pas non plus avant d’y aller ?
C’est une petite commune située à environ 50km au nord-ouest de St-Nazaire. C’est la ville la plus au sud du Morbihan. Cependant au-delà de l’aspect un peu perdu du lieu, sa plage était vraiment très jolie.
La surexposition, ça peut avoir du bon ?
Presqu’île de Quiberon
Ensuite, on continue de remonter le long du littoral bretonnes. Toujours vers le nord, on s’arrête désormais sur la presqu’île de Quiberon. Plus précisément, à Quiberon même. Nous somme toujours en Bretagne et toujours dans le Morbihan.
Cette ville est située à l’extrémité sud de la presqu’île. Cette fois-ci c’est avec la famille que je suis aller me balader sur ces longues étendues de sable par un beau dimanche d’octobre.
Au moins le message est plutôt clair
Je voulais être sur de ne pas perdre mon chemin
Il y a toujours un gardien sur la plage
Un petit sourire mais qui peut bien gratter des fois
Nous voilà à la fin de notre escapade dans le Morbihan et sur quelques unes des ses plages. J’espère néanmoins que la balade vous a plu.
Si vous prévoyez de faire un tour un peu plus long dans ce département, n’hésitez pas à venir faire un tour sur le site de l’office de tourisme. Il y a encore beaucoup de jolies choses à voir ici.