C’est l’un des évènements annuels français les plus populaires. La fête nationale du 14 juillet. Bien que la parade sur les Champs-Élysée attire beaucoup de monde, vous êtes, chaque année, très nombreux à lever les yeux vers le ciel quand la nuit tombe pour apercevoir les feux d’artifices.
A moins de vivre dans une grotte, sans contact avec le monde extérieur, c’est compliqué de passer à côté de cette date quand on est en France… Si vous êtes un ermite et que vous êtes sorti, du moins pour lire ces lignes, j’en suis flatté et vous me faites là un grand honneur.
Mais j’en reviens à mon sujet. Hier on a entendu plein de bruit dans la rue. Non, tous vos voisins n’avaient pas décidé de lancer des pétards et faire un max de bruit… Hier c’était le 14 juillet. Jour de fête nationale en France. Bref hier et comme depuis des années, nous tirons des feux d’artifices dans le ciel pour célébrer cette date.
Si vous avez raté vos cours d’histoire, nous célébrons le 14 juillet la prise de la Bastille lors de la révolution de 1789. Cela symbolise d’un point de vue historique à la fin de la monarchie en France
Maintenant ça va briller dans le noir
C’était une 1ère pour moi. Je n’avais jamais tenté de faire de photos de feux d’artifices. Au début j’ai eu un peu de mal, notamment sur le cadrage. On ne sait pas vraiment où ça va briller. Mais une fois que le pli est pris, cela devient super sympa. Étant donné les longues expositions dues au manque de lumière, on a bien le temps de profiter du spectacle.
Voici donc pour vous mes chers lecteurs, mes meilleures images des feux d’artifices de Nantes, session 2013.
Alors qu’en pensez-vous ?
J’espère que le
spectacle vous a plu. Personnellement j’en ai bien profité et je pense que je
recommencerai. Je vous dis donc à l’année prochaine… pour le prochain les
prochains feux d’artifices en tout cas.