Instant détente au miroir d’eau et premier noir & blanc
Je sors enfin la tête des cartons et d’un difficile déménagement. Je profite donc de l’occasion pour publier quelques images que j’ai prises avant de quitter Bordeaux. C’est une première, car il s’agit d’une série en N&B. Cela sera petit cadeau de départ pour cette ville qui m’a accueillie durant plus de 10 ans.
Il y a un endroit à Bordeaux que j’aime particulièrement. C’est le miroir d’eau en face de la place de la Bourse. Il a été mis en service en 2006. C’est devenu une des attractions principales de la ville. Mais d’une manière plus générale, les quais de Garonne, depuis qu’ils ont été restaurés, sont devenus un endroit vraiment sympa et agréable. L’opposé total de ce qu’ils étaient lorsque je suis arrivé à Bordeaux en 2001.
Nous voilà donc, par une chaude fin d’après-midi d’été, sur les quais de la Garonne. L’ambiance était vraiment joyeuse et tout le monde semblait détendu.
Grâce à la chaleur ambiante cumulée à l’alimentation du miroir en eau, il s’est vite formé une brume épaisse dans laquelle les enfants s’amusaient. L’atmosphère était vraiment superbe.
C’était sans compter également sur les touristes que profitaient pleinement de l’endroit. Cette image est peut-être une de mes préférées, car elle me fait sourire à chaque fois que je la regarde ^_^
J’aime bien m’amuser à prendre un photographe en photo, je trouve qu’il y a une sorte d’ironie dans ce genre de situation.
Aller… une dernière petite image de ce bien bel endroit avant de partir pour de nouvelles aventures. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’aller à Bordeaux et de voir ce miroir, c’est très simple, il suffit de longer la Garonne. Le miroir se trouve devant la Place de la Bourse, on ne peut pas se tromper. 🙂
—
Update du 28/06/2016 : D’ici peu de temps, la construction du miroir d’eau de Nantes sera achevée… Un nouvel article en perspective donc 🙂
—