Vous voulez ma recette pour être beau, grand (enfin… ^^), intelligent… et modeste ? Faites comme moi, buvez du smoothie
Vous avez déjà tous probablement vu les spots de pub « Manger 5 fruits et légumes par jour ». Une odieuse propagande du gouvernement visant à favoriser les filières agricoles. Certaines personnes me disent que les pâtes et le riz ne sont pas des légumes. Le riz provenant d’une plante, cela le met sur le même pied d’égalité que les haricots verts… les malheureux ne savent vraiment pas ce qu’ils disent.
Bon, personnellement, manger de la ratatouille tous les midis et de la salade de fruits tous les soirs, cela me va bien (si si sérieusement). Cependant j’ai peur de me lasser un peu. Et puis, il faut aussi voir la réalité en face, d’un point de vue financier cela à un certain coût et d’un point de vue physique aussi… Allez-y, mangez donc 10 végétaux différents par jour et voyons ce que vos intestins diront. Moi j’m’en fiche, mes intestins sont déjà HS et je suis actionnaire chez Lotus ?
Contourner le problème
J’ai donc trouvé un compromis, boire/manger (choisissez la notion que vous voulez) un smoothie. J’ai toujours eu le bec un peu sucré alors je privilégie les fruits aux légumes. Un fruit c’est joli, coloré, sexy même…, c’est bon et puis ça donne la patate (qui reste un légume).
Non ! mélanger des pommes, des bananes et des abricots ne donnent pas des frites. Soyons sérieux quand même. Quoi ??? Vous mangez vos pommes de terre autrement qu’en frite… Pfff !!!
Ainsi, quand je ne mange pas de chouquette (voir mon addiction ici), j’achète plein de fruits et je les transforme en smoothie.
Pour ceux qui ont des doutes sur le sujet, c’est comme de la soupe de légume excepté que c’est avec des fruits. Cela se boit frais et c’est trop bon. Bon j’avoue également, j’aime bien, un peu, beaucoup, la soupe de légume. Et pour les puristes de la définition, l’ami Wiki vous dit que c’est ceci.
Dans le concret cela ressemble à ça… enfin tout dépend de ce que vous mettez dedans.
Faites pas attention à l’aspect ou la couleur, on s’en fou, on est pas raciste ^^
Ma recette du jour
Dans le cas de ce smoothie, j’ai utilisé 3 fruits et d’autres petits trucs que je ne sais pas vraiment classer.
- 1 banane
- 1 pomme (« golden » de mémoire)
- 1 orange
- des amandes
- des baies de Goji (c’est les petits grains rouges)
- du gingembre confit (si vous êtes un mec en couple, allez-y mollo là dessus ?)
- du jus de pomme pour garder une texture un peu liquide et un peu de lait pour adoucir le tout
Question temps de préparation, comptez genre 5 min, allez 10 si vous n’avez pas un épluche pomme topissime. J’ai donc englouti cela au petit déjeuner et ça m’a tenu une bonne partie de la journée avec une session de jogging au milieu. Il existe énormément de recettes pour faire un smoothie, alors n’hésitez plus.
La prochaine fois je vous présente ma fameuse tarte spéciale crèpe-brocoli-sardine-nutella… Mmmm très très bon !!!